Transports durables

Concevoir une nouvelle offre de mobilité

Avec le changement des comportements, la prise de conscience environnementale et les incitations réglementaires, c’est tout le secteur du transport qui est transformé: autopartarge, co-voiturage,  bornes de recharge, bus à haut niveau de service, nouvelles lignes… un champ d’opportunités s’ouvre pour le sociétés de services souhaitant se développer dans ce domaine. Les acteurs traditionnels du génie électrique, fournisseurs de matériel et de logiciels, ont une totale légitimité pour prétendre adresser ces nouveaux marchés et y occuper une place de choix. Encore faut-il réussir à modifier leur logique d’affaire et savoir proposer des outils démontrant la faisabilité et la rentabilité des projets. MUTEK Conseils a développé à cet effet une suite de logiciels permettant de construire le business model d’une offre de mobilité covoituré et décarbonée à l’échelle d’un territoire et met à la disposition de ses clients ses analyses de sensibilité permettant d’identifier les points de vigilance.

Analyse réglementaire

Les lois Grenelle 1 et 2 ainsi que la récente loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte ont totalement redessiné le paysage réglementaire et normatif. Avec sa parfaite connaissance des nouveaux mécanismes, actuels et à venir, MUTEK Conseils est le partenaire idéal pour permettre à ses clients de profiter de ces nouvelles obligations plutôt que les subir.

Explorer et anticiper les tendances du marché

La révolution de l’internet 3.0 donne aux acteurs de services une occasion unique pour se transformer afin d’être au rendez-vous des marchés du 21ème siècle. A l’inverse, si elle n’est pas maîtrisée, cette mutation technologique peut devenir une menace. Les profonds changements doivent être correctement  prise en compte pour devenir un source d’avantage compétitif générateur de profit et de développement. L’une des particularités de MUTEK Conseils est d’analyser en permanence la complexité de cet environnement et les menaces qu’il peut représenter.

Proposer un nouveau positionnement marketing et de nouveaux métiers

A l’ère du tout connecté et de l’information en temps réel, la qualité de l’information est devenue un avantage compétitif pour les entreprises qui évoluent dans des écosystèmes interconnectés. Les sociétés de service doivent inventer un nouveau positionnement incluent la responsabilité environnementale, le paiement virtuel, la nouvelle mobilité, les objets connectés et la gestion du big data et raisonner en B to C. Fort de son expérience opérationnelle, MUTEK Conseils a développé un modèle d’affaires intégrant ces nouveaux paramètres , spécifiquement dédié aux transports décarbonés et mutualisés.